Lan Tung, Charity Chan, Michel F. Côté, Jean Derome, Émilie Girard-Charest

Lan Tung (erhu)
Charity Chan (accordéon)
Michel F. Côté (percussions)
Jean Derome (vents, bebelles)
Émilie Girard-Charest (violoncelle)
———–
Lundi le 2 avril 2012, 20h00
Wilder & Davis
257 Rachel Est

La musicienne Lan Tung, une erhu-iste extraordinaire, sera à Montréal pour une petite série des concerts. Directrice de l’ensemble Orchid, compositrice, improvisatrice et interprète prolifique, Lan Tung a autant eu la chance de travailler avec des improvisateurs reconnus que de présenter des concerts à travers le monde. En janvier passé, elle était la soliste invitée de l’Orchestre métropolitain de Montréal.

Les autres musicien(ne)s qui jouent ce soir couvent plusieurs générations de la scène musicale innovatrice à Montréal. Jean Derome (saxophones, flûtes, bébelles) et Michel F. Côté (percussions et électroniques) sont deux membres de le génération des fondateurs de la scène de musique actuelle à Montréal. Ils travaillent souvent dans les milieux de la danse et sont bien connus et appréciés dans les communautés artistiques içi et ailleurs.

Charity Chan (accordéon et piano) et Émilie Girard-Charest (violoncelle) sont membres de la jeune génération d’improvisateurs, compositeurs, et interprètes à Montréal. Ayant eu la chance de jouer dans les milieux créatifs à Montréal et de par le monde, ces deux jeunes filles sont très heureuses d’avoir la chance de contribuer artistiquement à la communauté musicale — vibrante et avant-gardiste tout comme elles — de Montréal.

(tiré du communiqué Facebook)