Disappears + Lotus Plaza

Suoni Per Il Popolo, BSTB & CKUT présentent:

Disappears + Lotus Plaza

Lundi, le 16 avril 2012
Casa del Popolo – 4873 St. Laurent, portes à 20h30, $10/13
Billets disponibles à la Casa del Popolo, Cheap Thrills, L’Oblique, Phonopolis, et Atom Heart

_______________________________________________________________

Pile à l’heure, Pre Language est le troisième enregistrement du groupe de Chicago Disappears. À la suite du très acclamé album Guider sorti il y a moins d’un an, et désormais accompagné de leur nouveau batteur Steve Shelley, Disappears livre ici des compositions façonnées au fur et à mesure des spectacles.

Aucun d’autres eux n’a jamais hésité ou montré quelques marques d’indécision. C’est un assaut à vive-allure de la première à la dernière note comme les membres de Disappears savent si bien le faire grâce à leur acharnement légendaire et déterminé. Après un premier album, Lux, qui se préoccupait de la mort et des dénouements et un suivant, Guider, de la protection, Disappears a débarqué de son processus sinistre et aborde toutes sortes de sujets dans Pre Language, comme l’amour.

Enregistré à Hoboken, New Jersey, dans le studio Echo Canyon West de Sonic Youth et mixé par John Congleton, Pre Language apparait comme l’opus de Disappears le plus focalisé et le plus imposant. Assurément, le groupe possède désormais son propre monde et ce qui en résulte est saisissant.

Lotus Plaza est le projet solo du compositeur et multi-instrumentiste de Deerhunter, Lockett Pundt. Sa première collection de chansons The Floodlight Collective présente dix exemples remarquables de couches mélodiques dream pop. Vous entendrez des échos de son projet, bien entendu, mais de la chambre écho majestueuse de « These Years » à la réverbe farfelue de « Different Mirrors », et au rock’n'roll shoegaze de « What Grows? », on touche de façon intéressante à l’idée que Bradford Cox est la seule force de composition derrière ce groupe. Plus encore que ce que vous attendriez d’un « projet parallèle ».

(Tiré du communiqué de presse)